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vendredi 20 janvier 2017

Naissance de "Fussball Bild", premier quotidien sportif allemand

Les Allemands ont désormais leur quotidien sportif, comme les Français, Italiens ou Espagnols, mais celui-ci, "FussballBild", qu'ils peuvent acheter depuis ce vendredi, est exclusivement consacré au football.
Etrangement, dans un pays où la passion du sport est exacerbée, jamais un quotidien sportif n'a pu s'implanter durablement. Les lecteurs achètent "Kicker", qui paraît deux fois par semaine et où le football se taille la part du lion, ou se régalent des pages sport de leur quotidien généraliste.
"FussballBild" est lancé par l'un des plus grands groupes de médias européens, l'allemand Axel Springer, propriétaire de Bild, le quotidien le plus lu d'Allemagne (1,8 millions d'exemplaires), qui publie déjà un supplément hebdomadaire consacré au sport.
Le contenu du nouveau quotidien sera notamment constitué d'une mise en commun des pages de sport jusqu'ici publiées localement dans les 23 éditions régionales de Bild.
Le nouveau quotidien, de format tabloïd, a été testé depuis le début de la saison de football sur les agglomérations de Munich et Stuttgart, mais le 20 janvier marque la première édition distribuée sur tout le territoire.
Pour un euro, les supporteurs et passionnés pourront se plonger six jours par semaine (du lundi au samedi) dans les 32 pages qui promettent de tout révéler sur le foot allemand.
Le groupe Axel Springer annonce un tirage de 300.000 exemplaires pour le lancement.
L'Espagne, avec As et Marco, l'Italie avec la Gazzetta dello Sport ou la France avec l'Equipe ont une tradition bien ancrée de quotidiens sportifs.
Mais en Allemagne, deux tentatives récentes de lancer un quotidien sportif ont échoué. En 2006, le groupe Bild déjà avait essayé de profiter de la Coupe du monde pour implanter "Sport B.Z.". En 2006, le groupe SIM avait renoncé à publier "Sport-Tag" après quelques mois d'essais, faute d'acheteurs.


(AFP)

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