Pages

mercredi 14 juin 2017

La FNOMS a réussi son congrès annuel

Le 20 mai 2017 l'AG FNOMS 2017 réunissait plus de 150 personnes à Bourg en Bresse sur le thème "Le Projet Sportif territorial à l'épreuve des réalités locales". un plein succès.
Le sport, dans ses expressions multiformes, impacte considérablement, la géographie et l’urbanisation des territoires, et par son pouvoir de mobilisation,  il en modifie les rythmes et la qualité de vie. Il n’est pas  exagéré d’affirmer que le sport participe pleinement au divers processus d’aménagement du territoire, pour le bien vivre de la population.
L’enjeu de notre Assemblée Générale, était donc de partager et échanger avec les offices pour créer les conditions de repenser, réformer, adapter et dynamiser notre « Projet Sportif Territorial », de le construire ENSEMBLE face  aux nouvelles réalités locales  
Le projet sportif territorial, en tant que processus dynamique et l’originalité des divers modes d’actions dont vous êtes le fer de lance sur les territoires, constituent pour vous et la fédération, une vitrine bien réelle et convaincante, un levier puissant pour la réalisation du nouveau projet fédéral 2017/2021.
 Etre si  nombreux à notre Assemblée générale 2017, était une étape essentielle, pour vous faire connaître et entendre,  apporter vos expériences, vos idées, pour inscrire dans le temps, un mouvement toujours plus coopératif et inclusif et créatif, sûr de son expertise d’usage.
Le rassemblement de tous les acteurs de notre mouvement a été un temps fort et fédérateur qui a scellé notre commun et innovant engagement, dans la construction d’un Projet fédéral, co-construit avec vous  toutes et tous, un mouvement si riche et si nécessaires dans la vie des territoires.
Dans une société qui doute et balbutie parfois sa démocratie, les obstacles à franchir pour, convaincre repenser, réformer, dynamiser le projet de développement des APS, face aux réalités locales en ré-évolution, nous assignent vous et nous en « situation d’assistance et accompagnement ». Les pédagogues pédants diraient : en «situation de formateurs de formateurs » et les mêmes diraient, et c’est à leur crédit : « Pour faire, il est mieux de savoir où l’on va, si on veut éviter d’arriver n’importe où ».
 Les rencontres, la lucidité, le partage des expériences, la circulation des connaissances, le dialogue, le partenariat, le plaisir de faire, tels étaient les enjeux de l’innovation. Telles étaient les enjeux, les objets de nos ateliers    «OS et les  enjeux sanitaires » / « OS et les enjeux politiques et citoyens »  et  de la table ronde « Le Projet sportif Territorial à l’épreuve des réalités locales »

(FNOMS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire