Pages

lundi 12 juin 2017

Un algorithme pour estimer la valeur de transferts ?

Les chercheurs de l’Observatoire du football CIES ont développé un algorithme pour estimer sur une base scientifique la valeur de transfert des footballeurs professionnels. La Lettre hebdomadaire n° 192 liste les 110 joueurs dont la valeur de transfert dépasse les 40 millions €. Neymar est en tête de classement au niveau du big-5, tandis que Kylian Mbappé est premier en Ligue 1.

L’algorithme mis au point par l’Observatoire du football CIES se base sur l’analyse approfondie de presque 2’000 transferts payants. Les variables au travers desquelles les valeurs sont modélisées comprennent notamment la performance des joueurs et de leurs équipes, le statut international, le contrat, l’âge et le poste. La 16ème édition du Rapport Mensuel de l’Observatoire du football CIES fournit plus de renseignements.
Onze joueurs de l’équipe de France ont une valeur estimée à plus de 40 millions € : Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Paul Pogba (Manchester United), Kylian Mbappé (AS Monaco), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), N’Golo Kanté (Chelsea FC), Anthony Martial (Manchester United), Thomas Lemar (AS Monaco), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid) et Tiemoué Bakayoko (AS Monaco).
Le module ratings du site de l’Observatoire du football CIES présente la valeur de transfert de tous les joueurs du big-5. Des analyses plus détaillées sont effectuées sur la base de mandats. Des informations supplémentaires sont publiées à travers le compte Twitter officiel de l’Observatoire du football CIES.

(CIES)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire