mardi 26 mars 2013

Handball : le centre national de Colombes a du plomb dans l'aile

Prévue à l’horizon 2016, la construction d’une salle de 8 000 places et du Centre technique national de handball ne semble plus d’actualité.
Le 4 mai 2009, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, avait décidé, en partenariat avec la ville de Colombes, de bâtir, sur le site du stade Yves-du-Manoir, une salle de 17.000 places, le siège de la Fédération de handball, un centre d’hébergement dernier cri pour les équipes de France et tout un complexe sportif et médical pour l’accueil des meilleurs handballeurs du pays.
Dix mois plus tard, le projet ne faisait plus état "que" d’une salle de 8.000 places mais, le 9 mars 2011, un protocole d’accord était signé entre la FFHB, le conseil général et la mairie de Colombes. Depuis, le stade des bonnes intentions n’a pas été dépassé. On ne connaît toujours pas le maître d’oeuvre, pas plus qu’un calendrier concernant les travaux, alors que la livraison d’une première tranche (le Centre technique, la Maison du handball) était prévue au 1er septembre 2016.
Joël Delplanque, le président de la FFHB, s'est donné jusqu’au 13 avril avant de trancher. Avant de savoir si, enfin, le conseil général et la ville de Colombes, apparemment en vive opposition, ont trouvé un terrain d’entente ou bien si le projet, également freiné par la crise économique, doit être abandonné. Dans ce cas, Joël Delplanque, qui avait fait de ce site dédié au handball l’objectif de son dernier mandat – qui prend fin après le Mondial 2017 en France –, ne cache pas qu’il reprendra son bâton de pèlerin. Peut-être se dirigera-t-il vers la halle Carpentier à Paris. Les élus de la capitale ont mis à l’étude la création d’une nouvelle salle.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.