jeudi 11 juillet 2013

De 100.000 à un million d'euros pour organiser un match de hockey sur glace au stade des Alpes de Grenoble

Ce sera une première en France : un match de hockey sur glace disputé en plein air dans un stade de football de 20.000 places, le dimanche 22 décembre à Grenoble, au stade des Alpes. La rencontre opposera les Brûleurs de Loups grenoblois, six fois champions de France et finalistes en 2012, à leurs grands rivaux régionaux de Briançon, tenants de la Coupe de France.
Cette rencontre de la Ligue Magnus sera décalée du reste du calendrier pour lui donner un retentissement maximal, au terme d’une semaine internationale où l’équipe de France affrontera deux fois la Russie. "Ce sera plus qu’un match de hockey, un vrai spectacle sportif", annonce Carrel-Magnan : animations et concerts à partir de 14 heures, match à 16 heures suivi d’un show de clôture. La billetterie est déjà ouverte avec des tarifs très attractifs, de 5 à 40 euros. Restent quelques incertitudes sur le coût de l’opération ("Plus de 100.000 euros mais moins de 1 million", a évacué la dirigeante iséroise), la diffusion du match à la télévision et, évidemment, la météo. La Fédération française de hockey participera au financement.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.