vendredi 27 septembre 2013

La salle de Liévin toujours fermée, le meeting d'athlétisme en danger

UN AN APRÈS l’annonce des travaux de sécurisation de la structure du toit de l’Arena de Liévin, ce qui avait entraîné l’annulation du meeting en février, la situation n’a quasiment pas évolué. Le rapport d’experts, prévu mi-septembre, a été reporté hier au 30 octobre.
« Il y a eu une première phase de travaux pour résorber des fissures dans les poutres mais une deuxième sera nécessaire, annonce Christophe Vitoux, le directeur de la salle fermée depuis le 10 octobre 2012. On peut juste espérer qu’elle puisse être finie d’ici la fin de l’année… » Non seulement le meeting est à nouveau en danger, mais la Fédération française devrait rapidement décider de transférer l’organisation des Championnats de France indoor, prévus fin février, dans le vélodrome de Bordeaux-Lac. Philippe Lamblin, président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais et ex-président de la FFA, est consterné : « Je ne comprends pas. Soit on n’a pas l’argent pour les travaux, et les élus nous le cachent, soit les assurances n’ont pas payé (la salle avait été refaite en 2007- 2008)… On avait pu relancer le meeting en 2009, on avait retrouvé des partenaires mais cette fois-ci, le coup serait sans doute fatal ! »

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.