Copyright : JD Lesay |
Les dirigeants du Mans FC, qui bataillent pour ne pas chuter en championnat amateurs, ont été auditionnés mercredi par le CNOSF, dont ils avaient demandé la conciliation après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), vendredi dernier, de le reléguer en CFA en raison de son passif (14,4 M EUR).
Mais les dirigeants ont expliqué à la sortie de l'audition que les responsables de la Fédération française de football (FFF) et de la DNCG, présents mercredi, restaient "campés sur leur position".
Le problème concernait les engagements, par écrit mais sans vote en conseil municipal, de la ville du Mans pour attribuer, en cas de retour du club en National, une subvention d'1 million d'euros pour le centre de formation, ainsi qu'une participation au paiement du loyer du MMArena, le stade où évolue le club mais qui est exploité par une filiale de Vinci.
Ces deux délibérations ont été votées jeudi lors d'un conseil municipal commencé à 18h00 et aussitôt transmises au CNOSF. Ce dernier a proposé à la FFF la réintégration du club en National, et c'est désormais à la FFF de rendre sa décision.
Le club sarthois, placé en redressement judiciaire depuis le 27 août, n'a toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire