lundi 30 septembre 2013

Stade Pierre-Mauroy : trois partenaires privés vont verser deux millions d'euros par an

Martine Aubry, maire de Lille et présidente de la communauté urbaine, a annoncé lundi un accord de parrainage du Stade Pierre-Mauroy pour deux millions d'euros par an avec trois partenaires privés.

«Aujourd'hui, nous signons avec trois partenaires privés qui nous apportent deux millions d'euros, ensemble, par an. Ce qui nous permet (de réduire le) coût du Grand Stade à 9,7 millions d'euros (par an), avant, peut-être, l'apport d'autres partenaires publics», a déclaré Martine Aubry au cours d'une conférence de presse.
Dans le détail, le Crédit Mutuel Nord Europe, qui devient partenaire officiel du stade, apportera 1,4 million d'euros par an, le groupe de distribution Carrefour 400.000 euros par an et Nacarat, un promoteur immobilier, 200.000 euros par an.
«Il y a eu une mode du 'naming', mais il est difficile de trouver un 'nameur' en France et ailleurs», a précisé Martine Aubry.
«Partouche (partenaire maillot du Losc) a proposé d'offrir pour le naming deux millions d'euros» mais cela aurait rapporté 1,4 million d'euros par an après avoir enlevé «des prestations» et «nous avons refusé», a souligné Mme Aubry.
Les contrats de partenariat pour le stade sont d'une durée de cinq ans, renouvelable, pour le Crédit Mutuel et pour Carrefour et d'une durée de trois ans, également renouvelable, pour Nacarat.
Le stade inauguré en août 2012 a été baptisé Stade Pierre-Mauroy le 21 juin.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.