Martine Aubry, maire de Lille et présidente de la communauté urbaine, a annoncé lundi un
accord de parrainage du Stade Pierre-Mauroy pour deux millions d'euros
par an avec trois partenaires privés.
«Aujourd'hui, nous signons avec trois partenaires privés qui nous
apportent deux millions d'euros, ensemble, par an. Ce qui nous permet
(de réduire le) coût du Grand Stade à 9,7 millions
d'euros (par an), avant, peut-être, l'apport d'autres partenaires
publics», a déclaré Martine Aubry au cours d'une conférence de presse.
Dans le détail, le Crédit Mutuel Nord Europe, qui devient partenaire
officiel du stade, apportera 1,4 million d'euros par an, le groupe de
distribution Carrefour 400.000 euros par an et Nacarat, un promoteur
immobilier, 200.000 euros par an.
«Il y a eu une mode du 'naming', mais il est difficile de trouver un 'nameur' en France et
ailleurs», a précisé Martine Aubry.
«Partouche (partenaire maillot du Losc) a
proposé d'offrir pour le naming deux millions d'euros» mais cela aurait
rapporté 1,4 million d'euros par an après avoir enlevé «des prestations»
et «nous avons refusé», a souligné Mme Aubry.
Les contrats de partenariat pour le stade sont d'une durée de cinq ans,
renouvelable, pour le Crédit Mutuel et pour Carrefour et d'une durée de
trois ans, également renouvelable, pour Nacarat.
Le stade inauguré en août 2012 a été baptisé Stade Pierre-Mauroy le 21 juin.
(AFP)
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