lundi 28 octobre 2013

Platini veut 40 équipes en Coupe du monde !

Michel Platini, président de l'UEFA, veut une phase finale de Coupe du monde de football à 40 équipes à partir de 2018 pour pemettre à plus d'équipes africaines et asiatiques de participer, sans réduire le nombre d'équipes européennes.

L'Europe dispose actuellement de 13 places sur 32, contre cinq à l'Afrique et quatre ou cinq à l'Asie. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a écrit la semaine dernière que l'Afrique et l'Asie méritaient plus de représentants car elles avaient plus de fédérations membres que l'UEFA et l'Amérique du Sud.
D’après les propres calculs de Michel Platini, qui pourrait succéder à Blatter à la tête de la FIFA, ajouter huit équipes ne rallongerait le tounroi que de trois jours. "C'est bon pour tout le monde, a-t-il déclaré au journal anglais Times. Je suis tout à fait d'accord avec Blatter. Nous avons besoin de plus d'équipes africaines et européennes, mais au lieu d'enlever des équipes européennes, nous devons aller vers 40 équipes. NOus pouvons ainsi ajouter deux équipes africaines, deux asiatiques, deux américaines, une océanienne et une européenne."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.