mardi 19 novembre 2013

150 emplois d'avenir pour "structurer le basket sur tout le territoire"

Dimanche 17 novembre au Palais des Sports de Nanterre, avant la rencontre de Pro A, JSF Nanterre – Orléans LB, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, et Jean-Pierre Siutat, président de
la Fédération Française de BasketBall (FFBB), ont officialisé la signature d’une convention cadre
Emplois d’Avenir portant sur le recrutement et la formation de 150 jeunes.
En présence de deux jeunes bénéficiaires du dispositif, Marie Bacquet (recrutée par la ligue de Picardie en
septembre 2013) et Romain Cereuil (recruté par le Patronage Laïque d’Argentan en mai 2013), Valérie
Fourneyron et Jean-Pierre Siutat ont précisé que ces emplois d’avenir concerneront des fonctions
d’éducateur, d’agent de développement polyvalent, de responsable d’école de Mini Basket, d’agent
administratif et organisateur d’événements (tournois, animations) dans la pratique 3x3.
« La FFBB compte s’appuyer sur ce dispositif pour pour suivre sa politique de structuration du basket sur tout le territoire. Concrètement, ces nouvelles ressources nous permettront de renforcer notre présence sur le terrain afin d’améliorer nos capacités d’accueil des nouveaux licenciés. Ces emplois d’avenir nous permettront également d’accompagner l’essor de la pratique du 3x3, qui occupe une place importante dans notre stratégie de développement », a déclaré Jean-Pierre Siutat.
Afin de permettre à ses organes décentralisés et à ses associations affiliées de s’engager dans ce
dispositif, la Fédération Française de BasketBall a mis en place plusieurs mesures d’accompagnement, parmi lesquelles un dispositif spécifique d’accompagnement des structures employeurs comprenant la formation des dirigeants à la fonction employeur, la formation à la carte des jeunes recrutés (préparation à l’emploi, diplômes de l’Etat, certification) et l'accompagnement des dirigeants et des structures par les pôles, commissions fédérales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.