jeudi 28 novembre 2013

Philippe Diallo (UCPF) réélu juge unique à la FIFA

Membre de la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) de la FIFA depuis sa création en 2001 - et élu Juge unique en 2009 - Philippe DIALLO, Directeur Général de l'UCPF, a été reconduit par le Comité Exécutif de la FIFA pour un nouveau mandant de 4 ans à la CRL. Puis il a été élu à l’unanimité Juge unique par les représentants des joueurs et des clubs de la CRL.
La Chambre de Résolution des Litiges est l'instance de la FIFA chargée de l'arbitrage et de la résolution des litiges au moyen d'une représentation paritaire des joueurs et des clubs et en présence d'un président indépendant – actuellement le britannique Geoff Thompson. Sa composition est variable mais elle compte un total de douze représentants des joueurs et douze représentants des clubs. Les décisions sont généralement rendues par un ensemble de cinq membres (deux représentants des joueurs, deux représentants des clubs, un président). Les litiges relevant de sa compétence sont ceux à caractère international entre clubs et joueurs ainsi que ceux relatifs aux indemnités de formation et au mécanisme de solidarité entre clubs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.