Réunies au siège de la FFF jeudi 16 janvier, les instances du football français ont signé avec l’UJSF (Union des journalistes de sport en France) la nouvelle convention Médias-Presse du football français.
Noël Le Graët (président de la FFF), Frédéric Thiriez (président de la LFP), Philippe Diallo (Directeur Général de l’UCPF) et Jean-Marc Michel (président de l’UJSF) ont ratifié la convention pour trois saisons. En vigueur à partir du 31 janvier, cette convention fixe les règles de travail des médias dans les stades à l’occasion des rencontres de l’équipe de France, de Ligue 1, de Ligue 2, de Coupe de la Ligue et de Coupe de France.
En presque une décennie, l’univers médiatique autour des rencontres de football professionnel s’est transformé avec l’arrivée de nouvelles technologies, de nouveaux médias et le développement des médias clubs.
Tout en garantissant le libre accès des tribunes de presse aux journalistes accrédités, cette nouvelle convention permettra également aux clubs de disposer d’une partie de la tribune de presse pour leurs propres médias et d’accréditer des journalistes et partenaires souhaitant communiquer autour de la rencontre.
Cette convention voit également la création d’un comité technique de suivi pour les rencontres organisées par la LFP. Composé de trois membres de l’UJSF et de trois membres de la LFP dont un membre de l’UCPF, il aura pour but de suivre et d’améliorer le fonctionnement de la convention, et d’étudier toute opportunité pour la faire évoluer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire