vendredi 17 janvier 2014

Fâché par la TVA, un patron de centre équestre verse du fumier devant l'Assemblée nationale

Le propriétaire d'un centre équestre, opposé à la hausse de la TVA, a déversé jeudi matin un gros tas de fumier devant l'Assemblée nationale, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

L'homme manoeuvrait à bord d'un camion sur lequel était inscrit le slogan "Hollande et toute la classe politique dehors !". Il a déposé sa cargaison odorante quai d'Orsay, sous les colonnes du Palais Bourbon.
Selon plusieurs sources, il est propriétaire d'un centre équestre dans l'Ain. "Il a voulu signifier son opposition à la hausse de la TVA dans son secteur d'activité", a précisé une source policière.
Après quelques minutes, peu avant 11H00, des forces de police et de gendarmerie ont entouré le camion et le tas de fumier, dont près de 80m3 ont été déversés, selon une source policière.
Le conducteur a été interpellé et conduit au commissariat local, a-t-on appris auprès d'un des services de l'Assemblée.
Il a été placé en garde à vue pour "entrave à la circulation", a précisé la source policière.
Au moment où l'action se déroulait, l'AFP a reçu un courriel d'un certain Stéphane: "En ce moment même... un Français vient de manifester sa colère devant l'assemblée nationale! Hollande, ça suffit! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président se souviendra longtemps".

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.