Pages

vendredi 14 mars 2014

Mondial-2014: pour 77% des Français le maillot tricolore doit être fabriqué dans l'Hexagone

Près de huit Français sur dix (78%) jugent "indispensable" que les maillots de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde en juin soient fabriqués dans l'Hexagone, selon un sondage publié jeudi.
Seuls 22% des personnes interrogées sont d'un avis contraire, d'après cette enquête Tilder/LCI/OpinionWay pour la "Question de l'Eco" qui doit être diffusée jeudi soir sur la chaîne d'information en continu.

Le ministre français du Redressement productif Arnaud Montebourg avait fait part mardi de son mécontentement concernant la fabrication à l'étranger de ces maillots.
"Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous", avait déclaré le ministre sur RTL, répondant à la question d'une auditrice.
"L'état d'esprit dans lequel nous retravaillons sur le +made in France+, c'est que toutes les forces de la société, tout le monde s'y met", relevait M. Montebourg.
"Les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens (...), doivent le faire. Et une fédération française de football a des moyens. Donc, franchement, je ne suis pas content", avait-il déclaré.
La Coupe du monde 2014 se disputera dans 12 villes du Brésil, du 12 juin au 13 juillet.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 931 personnes représentant la population âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 12 et 13 mars.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire