La fréquentation des stations de ski hexagonales a été "globalement
satisfaisante" pendant les vacances d'hiver (mi-février à mi-mars),
grâce notamment à un bon enneigement, selon une enquête publiée lundi.
"La
fréquentation touristique enregistrée au sein des stations de montagne
au cours des vacances d'hiver est globalement jugée satisfaisante, voire
très satisfaisante pour certaines stations. Les taux d'occupation
atteignent un bon niveau, compris selon les massifs et les types
d'hébergement entre 74 et 91%", selon la 4e vague de l'Observatoire
national des stations de montagne ANMSM-Atout France.
Cette bonne
fréquentation s'explique par un niveau d'enneigement qui "a permis de
proposer de très bonnes conditions de ski sur l'ensemble des massifs",
selon la même source.
Les professionnels de la montagne jugent
d'ores et déjà "satisfaisante la saison hivernale 2013-2014", selon la
même source, qui précise toutefois que ce sentiment n'est pas partagé
par un tiers des professionnels interrogés, essentiellement dans les
Alpes.
En ce qui concerne les vacances scolaires de printemps (12
avril au 11 mai), les taux de réservation sont "faibles en raison de
leur caractère tardif". Ils sont toutefois en hausse dans les Alpes du
Nord.
Menée par l'Association nationale des Maires de Stations de
Montagne (ANMSM) et Atout France du 3 janvier au 9 mars 2014, l'enquête
porte sur 49 stations au total représentant 872.793 lits touristiques.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire