Quelque 17.000 supporteurs français ont acheté des billets pour
suivre les rencontres du Mondial-2014, soit 100% du quota alloué à la fédération française de football, a annoncé mercredi Florence Hardouin, directrice
générale déléguée de la FFF en présentant le dispositif pour les fans
au Brésil.
Environ 2000 supporteurs sont attendus à Porto Alegre
pour le premier match des Bleus le 25 juin contre le Honduras, 3000 à
Salvador face à la Suisse (20 juin) et 5000 à Rio de Janeiro pour
affronter l'Equateur (le 25 juin). La FFF a précisé que les fans
français n'avaient été que 6000 à se procurer des billets en Afrique du
Sud en 2010.
La FFF a également révélé que 2000 personnes avaient
acheté les "packages" à 2900 euros qu'elle proposait au grand public
comprenant le voyage, l'hébergement et une place pour un match de
l'équipe de France.
La grande nouveauté concerne la mise en place d'une "Casa Bleue", sur le modèle de ce que propose à chaque phase finale la fédération italienne, sur les lieux des matches à J-1 et les jours de rencontre.
Celle de Rio restera "pérenne" tout au long de la compétition. Il
s'agira d'espaces publics et gratuits où les supporteurs pourront se
retrouver. Le coût pour la FFF est de 100.000 euros.
"Nous
souhaitions un lieu d'accueil pour nos supporters où ils pourront se
regrouper le matin du match ou la veille, où il y aura de quoi boire un
petit verre, discuter, se rencontrer, a déclaré le président de la FFF
Noël Le Graët. Si quelqu'un est un peu perdu, a besoin de renseignement,
il y a un lieu sur tous les stades où on joue et à Rio pendant toute la
compétition. La volonté c'est que nos supporters ne soient pas isolés."
"On s'est inspiré de nos amis italiens qui depuis des années
font la +Casa Azzurra+ ou le +Club France+ aux Jeux Olympiques, a
expliqué Florence Hardouin. L'idée était de pouvoir rassembler les
supporteurs, leur offrir un certain nombre de services. On a travaillé
depuis un an pour trouver le lieu idéal, le bon emplacement, la bonne
capacité, le service de sécurité adéquat et l'habillage. L'objectif est
d'avoir des maisons pour chaque tour du tournoi."
"On a travaillé
en écoutant énormément les supporters pour connaître leurs besoins,
a-t-elle ajouté. On a fait des groupes de travail, on fera un séminaire
le 30 mai. C'est ce qui nous a aussi permis de créer la Tribune des
supporteurs depuis quatre matches, où ils peuvent se retrouver, bouger,
chanter, être debout sans que cela gêne les autres spectateurs assis,
avec une offre commerciale dédiée. L'idée est de créer un engouement et
une ferveur."
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire