jeudi 22 mai 2014

Mondial-2014: 17.000 supporteurs français ont acheté des billets

Quelque 17.000 supporteurs français ont acheté des billets pour suivre les rencontres du Mondial-2014, soit 100% du quota alloué à la fédération française de football, a annoncé mercredi Florence Hardouin, directrice générale déléguée de la FFF en présentant le dispositif pour les fans au Brésil.

Environ 2000 supporteurs sont attendus à Porto Alegre pour le premier match des Bleus le 25 juin contre le Honduras, 3000 à Salvador face à la Suisse (20 juin) et 5000 à Rio de Janeiro pour affronter l'Equateur (le 25 juin). La FFF a précisé que les fans français n'avaient été que 6000 à se procurer des billets en Afrique du Sud en 2010.
La FFF a également révélé que 2000 personnes avaient acheté les "packages" à 2900 euros qu'elle proposait au grand public comprenant le voyage, l'hébergement et une place pour un match de l'équipe de France.
La grande nouveauté concerne la mise en place d'une "Casa Bleue", sur le modèle de ce que propose à chaque phase finale la fédération italienne, sur les lieux des matches à J-1 et les jours de rencontre.
Celle de Rio restera "pérenne" tout au long de la compétition. Il s'agira d'espaces publics et gratuits où les supporteurs pourront se retrouver. Le coût pour la FFF est de 100.000 euros.
"Nous souhaitions un lieu d'accueil pour nos supporters où ils pourront se regrouper le matin du match ou la veille, où il y aura de quoi boire un petit verre, discuter, se rencontrer, a déclaré le président de la FFF Noël Le Graët. Si quelqu'un est un peu perdu, a besoin de renseignement, il y a un lieu sur tous les stades où on joue et à Rio pendant toute la compétition. La volonté c'est que nos supporters ne soient pas isolés."
"On s'est inspiré de nos amis italiens qui depuis des années font la +Casa Azzurra+ ou le +Club France+ aux Jeux Olympiques, a expliqué Florence Hardouin. L'idée était de pouvoir rassembler les supporteurs, leur offrir un certain nombre de services. On a travaillé depuis un an pour trouver le lieu idéal, le bon emplacement, la bonne capacité, le service de sécurité adéquat et l'habillage. L'objectif est d'avoir des maisons pour chaque tour du tournoi."
"On a travaillé en écoutant énormément les supporters pour connaître leurs besoins, a-t-elle ajouté. On a fait des groupes de travail, on fera un séminaire le 30 mai. C'est ce qui nous a aussi permis de créer la Tribune des supporteurs depuis quatre matches, où ils peuvent se retrouver, bouger, chanter, être debout sans que cela gêne les autres spectateurs assis, avec une offre commerciale dédiée. L'idée est de créer un engouement et une ferveur."

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.