Ce porte-parole a confirmé une information du Wall Street Journal (WSJ) selon lequel le maire Bill de Blasio a décidé de ne pas lancer New York dans la course, après avoir pesé le pour et le contre.
"Nous confirmons", a-t-il dit.
Le maire, avec d'autres responsables de la mairie, a étudié cette possibilité et estimé que "cela n'avait pas de sens", a précisé au WSJ Alicia Glen, maire-adjointe en charge de logement et du développement économique.
De nombreuses villes sont candidates parce que les Jeux génèrent une reconnaissance et attirent les touristes, mais New York accueille déjà un nombre record de 54 millions de touristes et est réputée internationalement, a-t-elle ajouté.
Elle a précisé que les responsables de la mairie craignaient aussi qu'une candidature aux JO détourne des objectifs de développement économique du maire, favorisant certains quartiers au détriment d'autres.
New York - sélectionnée par le Comité olympique américain pour les JO de 2012 remportés par Londres - n'a jamais accueilli les jeux Olympiques. Les Etat-Unis n'ont pas accueilli de JO d'été depuis 1996.
La décision de New York laisse deux villes favorites aux Etats-Unis pour 2024: Los Angeles et San Francisco.

(AFP)