Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard s’est rendu mercredi 21 mai à Bruxelles, à l’occasion du conseil des ministres européens des sports.
Sur place, il a pu s’entretenir avec Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse. Ils ont pu évoquer ensemble les dossiers à fort enjeu européen.
Il a notamment fait part de la préoccupation des autorités françaises sur le dispositif des joueurs formés localement (JFL) mis en place par les fédérations sportives et les ligues professionnelles et qui fait actuellement l’objet de contestations au niveau communautaire.
Le secrétaire d’Etat a rappelé l’importance de cette mesure pour la filière de formation française et l’attachement de la France pour que celle-ci puisse être pérennisée. Il a insisté plus globalement sur la nécessité d’une meilleure prise en compte de la spécificité sportive.
Selon un communiqué du secrétariat d'Etat, Androulla Vassiliou a partagé cette préoccupation de sécuriser le principe des JFL et a indiqué que désormais le sujet principal au plan européen réside dans l’examen de la proportionnalité des mesures mises en place par les organisations sportives. Elle a d’ores et déjà mobilisé les services de l’unité sport sur ce dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire