Le constructeur tchèque de voitures Skoda sera à partir de cette
année le nouveau parraineur du maillot vert du Tour de France, qui
désigne le vainqueur du classement par points, a-t-on appris lundi
auprès des organisateurs.
Skoda, liée au Tour depuis 2004, prend
la suite du PMU en tant que parraineur de l'un des quatre maillots
distinctifs, jusqu'en 2018.
"Nous avions quatre partenaires du
premier niveau (le 'club') dont ne faisait pas partie le maillot vert
pour des raisons historiques", a expliqué à l'AFP Laurent Lachaux, directeur marketing de la société organisatrice du Tour (ASO). "Le PMU n'était
pas intéressé à rejoindre le 'club' en raison de son activité de paris
sportifs, davantage tournés vers le football et le rugby".
L'engagement
pour une firme au plus haut niveau du sponsoring dans le Tour de France
(membre du "club") est évalué à 3,5 millions d'euros par an.
Skoda,
engagé avec ASO depuis 2004 après le retrait de Fiat, est présent sur
le Tour à travers 70 véhicules permanents et 120 autres véhicules
prêtés.
"La marque cherche à poursuivre le développement de sa
notoriété et s'appuie sur le Tour et le cyclisme, a estimé Laurent
Lachaux. Or, dans le maillot vert, il y a la notion de sprint mais aussi
la symbolique liée au vert et aux enjeux énergétiques actuels".
Cinq
marques, représentant les quatre maillots distinctifs et le vainqueur
d'étapes, figurent au premier niveau des partenaires du Tour de France
dans la pyramide qui comprend ensuite les partenaires officiels et les
fournisseurs officiels.
Le maillot vert est revenu ces deux dernières années au Slovaque Peter Sagan.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire