mardi 24 mars 2015

Tour de France: un nouveau partenaire pour le maillot vert

Le constructeur tchèque de voitures Skoda sera à partir de cette année le nouveau parraineur du maillot vert du Tour de France, qui désigne le vainqueur du classement par points, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Skoda, liée au Tour depuis 2004, prend la suite du PMU en tant que parraineur de l'un des quatre maillots distinctifs, jusqu'en 2018.
"Nous avions quatre partenaires du premier niveau (le 'club') dont ne faisait pas partie le maillot vert pour des raisons historiques", a expliqué à l'AFP Laurent Lachaux, directeur marketing de la société organisatrice du Tour (ASO). "Le PMU n'était pas intéressé à rejoindre le 'club' en raison de son activité de paris sportifs, davantage tournés vers le football et le rugby".
L'engagement pour une firme au plus haut niveau du sponsoring dans le Tour de France (membre du "club") est évalué à 3,5 millions d'euros par an.
Skoda, engagé avec ASO depuis 2004 après le retrait de Fiat, est présent sur le Tour à travers 70 véhicules permanents et 120 autres véhicules prêtés.
"La marque cherche à poursuivre le développement de sa notoriété et s'appuie sur le Tour et le cyclisme, a estimé Laurent Lachaux. Or, dans le maillot vert, il y a la notion de sprint mais aussi la symbolique liée au vert et aux enjeux énergétiques actuels".
Cinq marques, représentant les quatre maillots distinctifs et le vainqueur d'étapes, figurent au premier niveau des partenaires du Tour de France dans la pyramide qui comprend ensuite les partenaires officiels et les fournisseurs officiels.
Le maillot vert est revenu ces deux dernières années au Slovaque Peter Sagan.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.