jeudi 14 février 2013

La FF cyclisme s'apprête à réélire David Lappartient à sa tête

L’assemblée générale élective de la Fédération française de cyclisme aura lieu samedi 23 février à la Maison du sport français, à Paris. Elle procédera à l’élection du président de la FFC :  David Lappartient, candidat unique, se présentera pour un deuxième mandat. D'après les nouveaux statuts adoptés lors de l'assemblée générale 2011, toute candidature doit être accompagnée de cent parrainages de présidents de clubs, de comités régionaux, départementaux et territoriaux représentant au moins dix régions.
Toujours dans le cadre des nouveaux statuts, on assistera au passage à un nouveau système de gouvernance avec l'élection du bureau exécutif, composé de huit membres directement élus par l’assemblée générale sur proposition du président élu et présidé par le président de la fédération, et celle du conseil fédéral, organe de surveillance et d'évaluation de la gestion du bureau exécutif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.