lundi 11 février 2013

Le Mans FC en danger, la ville à la rescousse

La ville du Mans va racheter les biens immobiliers du Mans FC (L2) à La Pincenardière, comprenant notamment le siège et le centre de formation, pour un montant de deux millions d'euros afin d'aider à combler le déficit du club qui s'élève à sept millions d'euros, a annoncé lundi 11 février le maire Jean-Claude Boulard.
La proposition, présentée par M. Boulard lors d'une conférence de presse lundi matin, sera soumise à délibération lors d'un conseil municipal jeudi mais devrait être acceptée, selon les élus manceaux. "Le club, c'est une entreprise, c'est une centaine de bulletins de salaire, ce n'est pas rien", a rappelé M. Boulard.
La ville deviendrait ainsi propriétaire du site construit par le club en 2008 sur des terrains municipaux et dont Le Mans FC restera locataire, en échange d'un loyer de 180.000 euros annuels. Pour le maire du Mans, cette proposition "respecte la pérennité du club". M. Boulard a aussi demandé au président du Mans FC, Henri Legarda, "d'aller vite" dans la recherche d'investisseurs.
Henri Legarda, qui a lancé le 2 février un appel à l'aide aux collectivités locales en expliquant que ne pas arriver à combler le déficit, a déclaré samedi sur le site du Mans FC que la pérennité du club "est aujourd'hui le seul et unique objectif des actionnaires du club". "C'est la raison pour laquelle je confirme que nous consulterons avec la plus grande attention les propositons de reprise du club qui pourraient nous être formulées", a-t-il ajouté en précisant que "des discussions existent". Le 2 février M. Legarda avait précisé qu'un tour de table avec des investisseurs privés avait permis de réunir deux millions d'euros mais que la finalisation de la transaction butait sur un "problème de garantie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.