jeudi 7 février 2013

Le stade de la Mosson de Montpellier rénové pour 50 millions d'euros

Le président de la communauté d’agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, a présenté mercredi 6 février le projet architectural de rénovation du stade de la Mosson, qui s’étalera entre le premier semestre 2014 et 2017. Les travaux, évalués à 50 millions d’euros, consisteront en priorité à achever la couverture de l’enceinte.
Outre la couverture, les travaux prévoient l'amélioration des loges existantes et la création de nouveaux espaces de réception; l'accessibilité du stade avec, notamment, la réalisation de parkings supplémentaires. Une première phase du chantier, d’un coût de près de 2 millions d'euros, s'était achevée en août 2012. 32.000 nouveaux sièges, conformes aux normes UEFA, avec leur dossier de 30 cm, ayant alors remplacé progressivement les anciens.
Le stade de la Mosson ne fait pas partie des enceintes qui accueilleront l'Euro 2016 de football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.