Noël Le Graët, président de la Fédéaration française de football, et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, ont signé ce jeudi midi 21 mars siège de la FFF la convention portant création de mille emplois d’avenir dans le football.
Accompagnés de MM. Frédéric Thiriez, président de la LFP, Lionel Boland, président de la LFA et Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF, ils ont dévoilé les engagements et les objectifs de cette convention visant à créer mille emplois dans les différentes structures dédiées au football, dans le cadre de la convention signée entre le ministère et le CNOSF, qui prévoit 5.000 emplois d'avenir dans le sport d'ici 2014.
"L'opération est lancée, a commenté le président de la FFF en conférence de presse. Elle est indispensable dans le monde d'aujourd'hui et nous avons la possibilité de la mener. Sur les trois ans, 3,6 millions d'euros seront engagés, soit 100 euros par mois et par contrat. Le football amateur et professionnel est à la disposition de l'Etat et de ses services pour que ces jeunes soient intégrés dans nos clubs, ligues ou districts. Ces contrats s'adressent aussi à l'Outremer car nous connaissons les difficultés économiques de ces régions."
Pour Lionel Boland, "l'engagement de Noël Le Graët trouvera nécessairement le soutien du football amateur. La LFA réunira toutes ses forces en mobilisant le réseau des ligues et districts ainsi que les clubs. Elle proposera ainsi une large offre de formations et financera ces emplois grâce au fonds d'aide au football amateur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire