A la demande
du Conseil de Paris, la Fédération
française de tennis devait financer l’étude
d’un contre-projet des opposants à
l’extension de Roland-Garros sur lesserres d’Auteuil, relatif à la couverture
partielle de l’autoroute A13. Selon
une estimation révélée le 17 juin, il en
coûterait 75 millions d’euros. "Mais
c’est un projet qui n’a aucun sens en
termes de fonctionnalité, car il ne
répond pas au cahier des charges en
termes de surface", estimait Gilbert
Ysern, directeur général de la FFT.
Profitant de l’occasion pour étudier le
coût d’une couverture totale de l’A13,
la FFT livrait hier le prix d’un tel
chantier : 280 millions d’euros.
"Inenvisageable", tranchait Gilbert
Ysern. Car ce surcoût, selon lui,
doublerait quasiment l’addition des
travaux de rénovation déjà envisagés
pour le nouveau Roland-Garros, même en
renonçant à empiéter sur les serres. La
FFT a d’ailleurs réaffirmé son intention
de déposer sous peu le permis de
construire pour son projet initial.
(Source : L'Equipe)
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