Pages

mardi 11 juin 2013

Le Graët : "Je peux missionner la LFP mais la LFP ne peut pas me missionner. Même pas en rêve."

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a accordé un entretien à L'Equipe du 11 juin 2013. Extraits...


"Je suis en très bons termes avec Thiriez, qui est intelligent et compétent. Pour Monaco, la ligue a pris une décision. La fédération ne l’a pas contestée. Elle a repris le dossier avec l’accord de Thiriez pour essayer de trouver une solution dite amicale."

"La FFF a un rôle dans toutes les affaires du football. Ce sont les statuts."

"J’ai discuté avec Jean-Louis Campora, qui était en quelque sorte chargé de mission par l’AS Monaco. On a effectivement trouvé une formule, pas éloignée de cette somme [200 millions d'euros], étalée sur cinq ou six ans. La direction russe a ensuite préféré laisser tomber."

"Je peux missionner la ligue mais la ligue ne peut pas me missionner. Même pas en rêve. Je n’ai pas à demander l’accord de la ligue dans ce genre de dossier [le litige avec l'AS Monaco]. Ecoutez, ça m’est déjà arrivé. [Thiriez] ne souhaitait pas soutenir ma candidature quand je me suis présenté. Quand, de son côté, lui s’est présenté à la ligue, je lui avais envoyé une belle lettre pour le soutenir. Je ne lui en veux pas. Je le connais depuis si longtemps… Ça ne me gêne pas. Là, c’est médiatique. Moi, je ne cherche jamais à tirer profit sur ce terrain-là. Vous recevez des communiqués de ma part ? Moi, quand j’ai quelque chose à dire à Thiriez, je prends mon téléphone et je l’appelle."

"Ce qui est inquiétant, c’est que les deux premières places du championnat semblent promises au PSG et à Monaco. Je pense à tous les clubs qui doivent investir pour se contenter de la troisième place. Ça, oui, c’est inquiétant. Dans aucun pays d’Europe, un club n’a un avantage fiscal sur ses concurrents. Vous pouvez me dire que ça existait il y a vingt ans, mais les budgets n’étaient pas ce qu’ils sont."

"La bonne, la meilleure solution, c’est évidemment celle de la ligue qui demande à Monaco d’installer son siège en France, conformément aux textes. Mais je n’y crois pas trop."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire