Avec 1,2 million d'euros de taxes (taxe sur les spectacles, sur les transports, professionnelle et loyer du satde du Moustoir) versé chaque année, le FC Lorient (35 millions de chiffres d'affaires) est l'un des dix plus gros contributeurs localement avec des enteprises comme DNCS ou Loxam.
"Quand j'ai repris le club en 2009, la balance des contributions penchait en faveur du FC Lorient, aujourd'hui la ville et l'agglomération sont créditrices de près de 750.000 euros, constate le président du club Loïc Ferry. Le FC lorient finance les collectivités locales. Pour moi, ça doit être équilibré."
En filigrane, un bras-de-fer s'est engagé entre le club et la mairie sur la rénovation du Moustoir. Le club demande que sa capacité soit portée à 22.000, contre 18.000 aujourd'hui, pour suivre l'inflation dans le football français.
En cas de blocage (le stade appartient à la ville), le club brandit la menace d'un déménagement en périphérie pour construire un stade de 25.000 places. UNe option que les commerçants du centre-ville verraient d'un mauvais oeil...
(La Lettre du sport)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire