Pages

samedi 2 novembre 2013

Taxe à 75% : "Nous avons simplement demandé à ce que la spécificité du football soit prise en compte"

Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF, quel est votre sentiment face à la fermeté du président Hollande ?
Nous avons été reçus assez longuement par le Président de la République, qui nous a écoutés. Il nous a aussi
expliqué les problématiques qu’il rencontrait et nous lui avons expliqué les problématiques que nous rencontrions. Et malgré plusieurs propositions que nous avons pu avancer, en premier lieu concernant la rétroactivité de la taxe, rien n’a débouché sur des possibilités de solutions, et peut-être bien au contraire.
Quelle est votre marge de manoeuvre désormais ?
Cela ne veut pas dire que les discussions ne peuvent pas se poursuivre. Nous avons un mois pour dialoguer pour essayer de trouver des adaptations, non pas pour le football mais pour l’ensemble des entreprises, et qui permettraient au football d’absorber cette taxe, car pour nous il n’a jamais été question de ne pas la payer. Nous n’avons jamais demandé d’éléments privilégiés pour le football. Nous avons simplement demandé à ce que la spécificité du football soit prise en compte. Par exemple, nos comptes ne sont pas en années civiles, ils vont du premier juillet au 30 juin. Cela veut dire que nos arrêtés de comptes ont été faits, que nos assemblées générales, pour certaines, ont été faites. Et nous devrions normalement provisionner un certain nombre d’éléments de cette taxe sur le premier semestre 2013, ce que nous ne pouvons pas faire aujourd’hui. Il y a vraiment des problèmes techniques, comptables, or pour l’instant aucune solution n’a été trouvée.
Dans ces conditions, maintenez-vous vos actions, dont la grève ?
Bien sûr, la journée du 29 est maintenue, il n’y a aucune raison aujourd’hui qui pourrait nous amener à modifier cela, sauf si d’ici le 29 nous trouvons des aménagements qui pourraient permettre d’absorber cette taxe. Les positions du football n’ont pas changé. Tant que les choses n’évoluent pas, notre position reste claire, nous n’assisterons pas non plus aux séances de travail avec la commission Glavany puisqu’elle n’est pas faite pour résoudre le problème de la taxe, mais pour travailler sur le modèle durable du football. C’est ce que nous avons rappelé.

(L'Est républicain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire