mercredi 14 mai 2014

Les stades et la formule de l'Euro-2020 connus le 19 septembre

Le vote désignant les stades des matches de l'Euro-2020, de la finale et des demi-finales jusqu'à ceux de poules, sera dévoilé le 19 septembre à Genève, a annoncé l'Uefa mardi à Turin.

Le Comité exécutif a confirmé la procédure de vote et annoncé la création d'un groupe de travail pour diviser l'Europe en six à huit régions afin de s'assurer que chacune recevra des matches de l'Euro-2020, afin d'assurer la plus large répartition géographique à la compétition.
Le vote se divisera en quatre étapes, 19 stades sont candidats pour 13 lots.
La première doit d'abord désigner le stade de la finale et des demi-finales, pour lesquelles Wembley et l'Allianz Arena de Munich sont candidats (1er lot).
Ensuite, quatre stades seront choisis pour accueillir un quart de finale et des matches de poules (lots 2 à 5).
La troisième étape doit désigner pour les 8e de finale et des matches de poules les stades choisis dans les zones géographiques n'ayant pas accueilli la finale et les demi-finales ni un quart (lot 6, si six zones sont créées, lots 6 à 8 si 8 zones sont créées).
Enfin, la quatrième et dernière étape attribuera les 8e de finale et matches de poules restants, à des zones déjà "servies".
"La raison de ce système sophistiqué est de s'assurer que tout le monde en Europe aura la possibilité d'être candidat, il faut que l'Euro couvre toute l'Europe", a conclu le secrétaire général de l'Uefa, Gianni Infantino.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.