lundi 8 septembre 2014

Un responsable de la Fifa rejette des accusations de corruption

Un membre des instances d'audit de la Fifa, arrêté pour corruption et blanchiment d'argent aux îles Caïmans, a clamé son innocence dans un communiqué publié par un journal local.

Canover Watson, l'un des huit membres de la commission d'audit et de contrôle de la Fifa, a rejeté dans un communiqué le 1er septembre au journal Cayman Compass les accusations à son encontre.
"En temps utiles et dans des circonstances appropriées, j'aurai l'occasion de donner ma position avec plus de détails", a déclaré Canover Watson, 43 ans.
Canover Watson a été arrêté par la police anti-corruption des îles Caïmans le 28 août, dans le cadre d'une enquête sur un contrat passé par un hôpital pour une technologie de facturation de carte de crédit.
Il n'a pas été formellement inculpé et a été libéré sous caution. Il doit se présenter à la police à nouveau le 29 septembre.
L'homme serait un ami proche du vice-président de la Fifa, Jeffrey Webb, qui est aussi le président du regroupement des pays d'Amérique centrale et du Nord, et des Caraïbes (Concacaf).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.