Pages

jeudi 4 décembre 2014

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Chine


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'il avait cédé à CCTV les droits de retransmission exclusifs pour la Chine des XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang en 2018, des Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020, ainsi que des Jeux Olympiques de 2022 et 2024 pour lesquels les villes hôtes n'ont pas encore été élues.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : "Au nom du CIO, je suis ravi de poursuivre notre collaboration avec notre partenaire de longue date CCTV. Ce groupe a prouvé à de multiples reprises qu'il était en mesure d'offrir à des centaines de millions de Chinois une couverture de qualité des Jeux Olympiques. Les revenus générés par cet accord seront redistribués afin d'aider les futurs organisateurs des Jeux et de soutenir le sport et les athlètes en Chine et dans le reste du monde."
Le président de CCTV, Hu Zhanfan, a confié pour sa part : "C'est un accord qui profite à tous. CCTV a énormément contribué à la reconnaissance et à la promotion des Jeux Olympiques et du Mouvement olympique en Chine; aussi sommes-nous déterminés à être ce partenaire solide et unique que nous avons toujours été pour le CIO."
Le Vice-président du CIO Zaiqing Yu, également membre de la commission des droits TV et nouveaux médias, a rappelé : "CCTV est un fervent défenseur des valeurs olympiques. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec ce groupe jusqu'en 2024."
CCTV, le réseau chinois de télévision publique, a acquis les droits pour l'ensemble des plateformes de diffusion, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile, et ce dans toutes les langues. L'accord comprend également les droits de diffusion de toutes les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu'en 2024.
Le CIO avait déjà conclu un accord avec CCTV pour la retransmission des Jeux Olympiques de Rio 2016.

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire