Chefs d'entreprise, artisans, commerçants, professions libérales et particuliers, partenaire du club ou non, peuvent désormais prendre part à l'aventure Aviron Bayonnais en devenant actionnaire du club.
La grande famille de l'Aviron Bayonnais cherche à s'agrandir et se
renforcer. « Avec la redéfinition du budget et du projet du club, le
modèle économique a changé », explique le président de l'Aviron
Bayonnais. « La vision du club a évolué et fait la part bel à ses
valeurs, son identité ». Aujourd'hui, si le club basque fédère des
entreprises locales, régionales et nationales autour de la passion du
rugby et de valeurs communes, ses dirigeants souhaitent élargir le socle
des actionnaires et consolider les fondations du club, « pour que la
grande maison Aviron Bayonnais soit plus solide encore ». Inspiré du
modèle des « Socios » et des clubs sportifs espagnols, cet actionnariat
populaire et participatif est ouvert à tous. Les actionnaires sont
conviés aux assemblées générales du club : entre trois et quatre fois
par an, sous forme de réunions d'échanges moins formelles et plus
conviviales.
L'Aviron Bayonnais en quelques chiffres
Aujourd'hui, ce sont 6200 abonnés, plus de 50000 fans Facebook et 30000
followers Twitter qui véhiculent les valeurs de l'Aviron Bayonnais,
entretenant le fabuleux engouement populaire qu'a toujours suscité le
club. Au-delà de son public fidèle, l'Aviron bayonnais représente aussi
une économie indéniable pour toute la ville. « Notre club attire près de
14000 spectateurs au stade Jean-Dauger. Nous sommes les 6e
en terme d'affluence et les retombées économiques sont très importantes.
D'un côté, des milliers de supporteurs de la France entière consomment à
Bayonne et aux alentours les week-ends de match à domicile. D'un autre
côté, le nom de Bayonne rayonne médiatiquement dans tout l'hexagone
grâce au club » conclut Manu Mérin.
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