Pages

mardi 7 avril 2015

Grève dans les équipements sportifs à Paris: les syndicats déboutés

Les syndicats d'agents de Paris, à l'origine d'une grève de plus de 13 mois dans les équipements sportifs, ont été déboutés sur la forme de leur recours en urgence contre les modalités de grève, a-t-on appris vendredi.

L'intersyndicale (CGT, FO, SUPAP-FSU, SUD) avait saisi le tribunal administratif en référé liberté pour obtenir la suspension l'exécution d'une note de service de la mairie de Paris fixant les modalités d'exercice du droit de grève.
Le juge des référés a toutefois estimé que la requête devait être rejetée pour "défaut d'urgence", selon la décision dont l'AFP a eu copie.
"C'était prévisible, les référés liberté sont durs à obtenir", a déclaré à l'AFP Alain Derrien (CGT). "Il fallait poser un jalon, et la grève va continuer", a ajouté Bertrand Vincent (FO).
"On va donc déposer une requête sur le fond la semaine prochaine pour excès de pouvoir", a annoncé M. Derrien. Outre les modalités d'exercice du droit de grève, l'intersyndicale reproche à la mairie de tout faire pour "casser la grève".
Les syndicats dénoncent le recours, certes "légal", à une enveloppe d'heures supplémentaires pour faire travailler les agents volontaires, mais aussi le recours à des vacataires -"pratique border line"- et à des prestataires privés "ce qui est illégal". "Nous avons des constats d'huissiers", a dit M. Derrien.
"Ces mesures sont conformes à la jurisprudence du Conseil d'Etat, nous restons confiants et nous sommes convaincus que les mesures prises respectent le droit. Et elles permettent la continuité du service public. On ne peut pas faire supporter aux Parisiens et aux associations sportives le prix de cette grève", a-t-on réagi à la Ville de Paris.
"Nous maintenons notre dispositif qui permet aux Parisiens d'avoir retrouvé une qualité de service", a-t-on ajouté à la Ville.
Les agents de la Direction de la jeunesse et des sports -agents techniques des piscines, stadiers,...- observent une grève perlée les week-end et notamment le dimanche, demandant une revalorisation de leur prime dominicale.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire