Pages

mardi 7 avril 2015

Ligue 1 - A Nice, quelque 300 supporters ont tenté d'envahir la tribune présidentielle

Quelque 300 supporters niçois ont tenté samedi d'envahir la tribune présidentielle de l'Allianz Arena à la mi-temps du match opposant l'OGC Nice à Evian-Thonon-Gaillard (2-2), a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes.

"C'est un évènement inadmissible et inacceptable qui aurait pu avoir des conséquences très graves pour les spectateurs venus en famille au stade. Nous travaillons déjà à l'identification des fauteurs de trouble en relation avec le parquet pour pouvoir sanctionner sévèrement le plus vite possible", a déclaré le sous-préfet Sébastien Humbert.
"Une réunion de crise se déroulera la semaine prochaine avec l'ensemble des personnes en charge de la sécurité, préfecture, ville, club et stade", a-t-il assuré.
Selon le représentant de l'Etat, 300 supporters niçois ont tenté d'envahir la tribune présidentielle à la mi-temps de Nice-ETG. Une dizaine de policiers s'est interposée et l'un d'entre eux a été très légèrement touché à la lèvre.
Aucune interpellation n'a eu lieu immédiatement, mais selon M. Humbert, le travail d'identification a débuté au stade même avec l'exploitation des caméras de surveillance de l'Allianz Riviera et des policiers.
Selon des personnes présentes au stade, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère aurait quitté l'enceinte sportive peu après sous escorte policière.
Les Ultras niçois de la tribune populaire Sud ont de leur côté expliqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux "leur départ du virage sud à la mi-temps" du match par une "accumulation de trahisons" des dirigeants de l'OGCN qu'ils ont invités à "démissionner".
"Nous soutenons nos joueurs mais plus les dirigeants, généreux en sourires mais aussi en trahisons... Qu'avons-nous depuis 3 ans? Aucune grinta, vente de joueurs, aucun achat en retour, plein pouvoir à un entraîneur égocentrique et aucune ambition... Le club n'a pas avancé d'un pouce malgré un nouveau stade +porteur+", ont-ils dénoncé: "MM. Rivère et Fournier doivent tirer les conclusions et démissionner immédiatement".
La direction du club niçois est restée injoignable samedi soir.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire