mardi 8 septembre 2015

JO-2024 - Voile à Marseille: un signe de "l'attractivité" de la ville, pour son maire

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin s'est félicité lundi du choix de Marseille pour accueillir les épreuves de voile si les JO-2024 sont organisés par Paris, un signe qui illustre selon lui "l'attractivité" de la ville.

"Ca prouve quand même que notre ville est en pleine expansion", s'est réjoui l'édile marseillais lors d'une brève rencontre avec la presse dans son bureau.
"Nous gagnons, compte tenu de notre rade, de ce que nous avons déjà fait, de la beauté de nos paysages", a-t-il jugé. "Ce que nous voulons maintenant, c'est aider Paris" à décrocher les JO-2024, a-t-il poursuivi, invitant la maire de Paris Anne Hidalgo à venir à Marseille pour "qu'elle constate ce qu'est la rade de Marseille et les installations que nous pouvons mettre en oeuvre".
La cité phocéenne a été préférée à Brest, au Havre, à La Rochelle, au Morbihan et à Hyères par le conseil d'administration de l'association Ambition olympique, qui a annoncé son choix lundi matin, après audition du rapport réalisé par une dizaine d'experts.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.