jeudi 17 décembre 2015

En Ile-de-France, le "papy-boom" du sport

La DRJSCS (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) d'Ile-de-France a mis en ligne le 10 décembre une étude intitulée "Les activités sportives des seniors : quelles activités et quelle implication pour la population des 55-64 ans ?"
On y apprend notamment que 87% des Franciliens âgés de 55 à 64 ans s'adonnent au moins une fois dans l'année à une activité sportive, 60% au moins une fois par semaine, et 44% au moins deux fois par semaine.
"Si la jeunesse reste la première cible de la politique sportive municipale, les services des sports perçoivent souvent une demande croissante des seniors et jugent qu'il s'agit bien là d'un sujet à prendre en compte 'pour demain'", précise l'étude de la DRJSCS.
Pour les collectivités, la pratique sportive des plus de 50 ans est notamment perçue comme une réponse aux besoins identifiés en termes de santé publique, d'accès aux loisirs pour tous, de lutte contre l'isolement, mais aussi comme une opportunité de développement local.

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.