Réunie en assemblée générale le 11 décembre, UNIPROS, Union des employeurs des sports collectifs professionnels, a procédé au renouvellement de deux membres de son Bureau, suite aux démissions de MM. Jean-Pierre Louvel (UCPF) et Jean-Pierre Goisbault (UCPB) ayant quitté la présidence de leurs Unions respectives.
Sont ainsi nouvellement élus : MM. Philippe Diallo (UCPF), Président et Michel Gobillot (UCPB), Secrétaire général.
Le Bureau est également constitué de : M. Marcel Martin (UCPR), Trésorier et MM. Rémy Lévy (UCPH) et Jean-Claude Trementin (UCPVB).
Rappelons qu’UNIPROS est née en juin 2014 à l’initiative des Unions de clubs professionnels des cinq sports collectifs majeurs : UCPB (Union des clubs professionnels de Basket-Ball), UCPF (Football), UCPH (Handball), UCPR (Rugby) et UCPVB (Volley-Ball).
Afin de souligner la responsabilité économique et sociale assumée par les clubs professionnels sportifs, véritables pourvoyeurs d’emplois, l’organisation patronale fédératrice promeut et porte les principaux sujets de préoccupation des employeurs du sport professionnel français. UNIPROS est ainsi la première et unique organisation patronale représentant exclusivement les employeurs des sports collectifs professionnels sur le territoire national.
UNIPROS en chiffres :
- 164 clubs professionnels employeurs
- 10 000 emplois directs
- Près de 150 stades et arenas
- 5 grands championnats = plus de 2000 rencontres sportives chaque année / des matchs chaque jour de la semaine
- 15 millions de spectateurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire