La première condition nécessaire à la vente de
l'Olympique de Marseille est enfin atteinte : le club phocéen et sept
de ses huit associations de supporters ont signé un « accord historique » sur la gestion des abonnements, dont la commercialisation sera « intégralement et exclusivement »
reprise par la billetterie du stade. Des compensations ont été
accordées en dédommagement. Seul le Club central des supporters, qui
revendique 2.500 membres, les a refusées. Il réclame 4 millions d'euros
au club pour réparer « le préjudice lié à la perte de son chiffre d'affaires, et le préjudice moral en raison du manque de loyauté et du comportement vexatoire de l'OM ».
Notoriété chahutée par de mauvais résultats
L'affaire
sera jugée le 8 mars devant le tribunal de grande instance de
Marseille. Mais, pour l'OM, la dynamique est enclenchée. Cette
« nouvelle collaboration » marque « une prise de conscience des
enjeux liés à la fois à l'environnement du football en général et au
succès de l'organisation de l'Euro 2016 en particulier ». Six
matchs de la Coupe se disputeront à Marseille, dont un quart et une
demi-finale. Impossible de maintenir un système marginal érigé par
Bernard Tapie pour acheter la paix sociale dans le stade.
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