vendredi 27 mai 2016

Un décret modifie les conditions d'homologation des enceintes accueillant des manifestations sportives

Un décret n°2016-590 du 11 mai 2016 modifie le délai de dépôt des dossiers de demandes d'homologation des enceintes accueillant des manifestations sportives. Il prévoit également la modification du délai d'instruction de cette demande.
Alors qu'auparavant la demande d'homologation de l'enceinte devait être adressée au préfet du département dans lequel l'enceinte est implantée au moins huit mois avant la date prévue pour l'ouverture au public, cette demande devra désormais se faire lors du dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme portant sur l'ouvrage.
Par ailleurs, l'avis de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité est dorénavant requis dans tous les cas, y compris dans les cas, prévus par arrêté, où la Commission nationale de sécurité des enceintes sportives doit également se prononcer.
En outre, le délai dans lequel le préfet notifie au propriétaire de l'équipement son avis sur le dossier de demande d'homologation est ramené de six à quatre mois.
Les dispositions de ce décret s'appliquent à l'homologation des enceintes pour lesquelles la demande d'autorisation d'urbanisme est déposée à compter du 1er novembre 2016.
Pour rappel : constituent des enceintes sportives les établissements recevant du public, au sens de l'article R. 123-2 du Code de la construction et de l'habitation, dont l'accès est susceptible d'être contrôlé en permanence et qui comportent des tribunes fixes ou provisoires.

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.