mardi 20 septembre 2016

L'UCPF souhaite une transformation radicale de la Ligue de football professionnel... et bien d'autres choses

Dans un communiqué du 20 septembre, l'UCPF (Union des clubs de football professionnels) a présenté sa "plateforme" adoptée lors de son assemblée générale du 15 septembre dernier.
Dans ce document, l'UCPF se prononce pour une "gouvernance apaisée et efficace du football professionnel", après la scission en son sein qui a conduit la quadi majorité des clubs de Ligue 1 à créer le syndicat première Ligue.
L'UCPF propose ainsi la transformation de la LFP en société commerciale détenue par les clubs et orientée vers le développement commercial de ses activités.
Pour le développement économique du football professionnel, l'UCPF suggère la création à la LFP d’un bureau des investisseurs, chargé de la promotion, de la recherche et de la sélection d’investisseurs potentiels de 1er rang pour le football français, en collaboration avec les grandes banques d’affaires internationales, les cabinets d’avocats spécialisés, et avec le concours de grands ambassadeurs du football français dans le monde.
L'organisation invite également à mener une recherche constante d’un environnement économique et social favorable à l’arrivée de nouveaux investisseurs et à la compétitivité des clubs au niveau européen (N° Affiliation / mécanismes de réduction des charges).
Enfin, l'UCPF se dit pour une modification de la répartition des droits TV et en faveur de la maîtrise de la production des images.

L’UCPF est un syndicat professionnel patronal, qui regroupe en son sein 24 Clubs professionnels de Football, présents dans chacun des 3 Championnats nationaux. 4 Clubs de Ligue 1, 17 Clubs de Ligue 2, et 3 Clubs de National.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.