jeudi 6 octobre 2016

Dieppe : tous les sports avec une seule licence !

Le club omnisports de la Fédération sportive gymnique du travail (CO-FSGT) de Dieppe propose une nouvelle activité pour cette année 2016-2017 : « Des stages de capoeira (art martial afro-brésilien, NDLR) pendant les vacances », indique Frédéric Eloy, président du club depuis une trentaine d’années. Des séances de danse afro-brésilienne seront également programmées pour les enfants. Avec une première heure gratuite.

Une seule licencepour tous les sports
Créé dans les années 1970, le CO-FSGT fut d’abord un club municipal qui avait « pour but de développer un maximum de sports pour tous », décrit le président. La structure est devenue autonome en 1986 et elle s’est considérablement développée. Sa particularité : « Ici, on prend une licence et l’on peut pratiquer autant de sports que l’on souhaite », poursuit Frédéric Éloy. Actuellement, des sessions de karaté, natation, step, badminton, yoga et gym diverses sont proposées, ainsi que des randonnées. « À des tarifs très bas. »Une dizaine d’animateurs bénévoles encadrent ces séances, programmées du lundi au samedi.
Presque 200 adhérents
Durant l’exercice 2015-2016, le club comptait 176 adhérents, soit un peu moins que les années précédentes. Ses membres espèrent inverser la tendance, notamment suite à leur participation au forum des associations, fin septembre.
Enfin, le CO-FSGT a signé plusieurs conventions avec des entreprises. Le but étant de pouvoir disposer de salles qui appartiennent à ces entreprises et proposer, en échanges, des prix très attractifs aux salariés. La plupart des salles de sport utilisées par le club sont mises à disposition par la municipalité de Dieppe.
« L’ambiance est très familiale et conviviale. L’objectif étant, avant tout, de se faire plaisir », conclut le président.

(Paris Normandie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.