mercredi 5 octobre 2016

Le ministère des Sports a (encore) besoin des idées des autres...

Copyright JD Lesay
Après avoir lancé le premier concours d’idée à l’attention des étudiants en architecture et en ingénierie du bâtiment, portant sur les équipements sportifs de proximité innovants, le ministère des Sports récidive.

Il soutient le concours Carte blanche et met à disposition des participants ses données déjà mobilisées pour le hackathon openfield16.
Organisé entre septembre et décembre 2016, ce concours national de cartographie cherche à faciliter l’appropriation de la réforme territoriale par les citoyens et à renouveler l’imaginaire territorial en proposant aux français de fabriquer de nouvelles façons de représenter leur pays et son organisation. Pour ce faire, il met de nombreuses données à disposition pour imaginer la nouvelle carte de France des équipements sportifs et de leurs usages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.