jeudi 12 janvier 2017

Le ministère des Sports octroie la délégation du para-volley à la FFVB


Le Ministère en charge des Sports a officialisé la délégation du para-volley à la Fédération Française de Volley-Ball depuis le 1er janvier 2017.
C'est validé ! Le Ministère en charge des Sports a répondu favorablement à la demande du Président Eric TANGUY, de voir le para-volley rejoindre la grande famille du Volley.
La Fédération Française va donc officiellement devoir gérer et promouvoir de deux nouvelles disciplines : le volley-ball assis, qui est une discipline paralympique et le volley-ball pour sourds et malentendants.
Eric Tanguy s'est réjouit de cette décision en ce début de mandat olympique puisqu'un de ses objectifs est de réunir toutes les formes de pratiques du volley-ball.
"Pour le volley-ball assis, nous allons travailler à créer un groupe France capable de se qualifier pour les Jeux Paralympiques et d'y performer dès Tokyo en 2020.
Pour le volley-ball pour sourds et malentendants, notre ambition est identique : créer un groupe France à même de performer dans les compétitions internationales de référence tout au long de l'olympiade.
Nous partons de zéro, il y a effectivement un certain travail à mettre en place, mais nous le débutons tout de suite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.