mercredi 25 janvier 2017

Mondial-2017: TMC signe le record historique de la TNT avec le handball

Avec 4,7 millions de téléspectateurs (18,1% de part d'audience), la chaîne TMC a signé mardi le nouveau record d'audience de la TNT en diffusant une partie du quart de finale du championnat du monde de handball opposant la France à la Suède, selon des chiffres Médiamétrie mercredi.
La première mi-temps de la rencontre, diffusée sur TF1, a attiré 4,7 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part d'audience, avec une pointe à 6,5 millions. Les fans ont ensuite migré en masse sur TMC qui retransmettait la deuxième mi-temps, permettant à la filiale de TF1 de signer le record d'audience des petites chaînes de la TNT.
Le groupe TF1 avait racheté les droits de diffusion du match des "Experts" à beIN Sports, qui diffuse la compétition en crypté. TF1 diffusera aussi la demi-finale des Bleus jeudi à 20h45 et la finale dimanche.
Le JT de France 2 a d'ailleurs profité du transfert d'audience de TF1 vers TMC pour battre le journal de TF1, ce qui est assez rare, avec près de 5 millions de téléspectateurs (18,9% de PdA).
La chaîne du service public est ensuite restée leader de la soirée avec un numéro de "Cash investigation" consacrée à la filière bois, légèrement devant la série américaine "Chicago Med" diffusée sur TF1 et la série française "Glacé" sur M6.
Le précédent record sur la TNT était détenu par D8, qui avait diffusé en mai 2016 la finale de la Ligue des Champions suivie par 4,2 millions de téléspectateurs, et avant elle par W9 en juin 2015, pour le quart de finale de Coupe du monde de football féminin France-Allemagne (4,1 millions).
Le meilleur score d'audience précédent de TMC datait de 2015, avec la demi-finale du championnat du monde de hand au Qatar (France-Espagne), avec 3,3 millions de téléspectateurs (14% de PdA).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.