mardi 17 janvier 2017

Subventions d'équipements sportifs Héritage 2024 mode d'emploi

L'originalité des enveloppes CNDS dédiées aux équipements tient cette année dans le plan Héritage 2024, doté de 10 millions d'euros. A travers celui-ci, l'ambition est d'encourager le développement d'équipements de proximité au service du sport pour tous et sur l'ensemble du territoire.
Les types d'équipements éligibles sont des structures légères permettant de démultiplier les espaces de pratiques au plus près de la population, et en priorité les plateaux sportifs multisports (city-stades, plateaux d'EPS) et les plateaux de fitness. Ces équipements devront être fixes et permanents, et ils pourront être couverts ou situés en plein air. Ici encore, les terrains de grands jeux sont exclus.
Seule la création de nouveaux équipements est concernée par cette enveloppe de subventions. Le coût des plateaux multisports devra être de 150.000 euros HT maximum en métropole, et pourra être majoré en outre-mer ; quant au coût des plateaux de fitness, il ne devra pas dépasser 25.000 euros HT. Le taux de financement par le CNDS s'élèvera au maximum à 50% de la dépense subventionnable, laquelle se limitera à l'emprise foncière de l'équipement et exclura les travaux de voirie ou d'aménagement périphériques. Enfin, les projets retenus dans ce cadre feront l'objet d'une labellisation Paris 2024.

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.