Treize millions de billets seraient émis pour les jeux Olympiques 2024 en cas de succès de la candidature de Paris avec un prix plancher fixé à 15 euros, a-t-on appris mercredi auprès du comité de candidature.
Paris-2024, qui entend organiser des "Jeux accessibles à tous et notamment aux populations locales", a par ailleurs promis que 50% des billets couteraient moins de 50EUR, 72% moins de 20 euros en ce qui concerne les Jeux Paralympiques.
Le dossier final de Paris, remis vendredi au CIO en même temps que ceux de Los Angeles et Budapest, table sur un budget d'organisation de 3,6 milliards d'euros qui lui-même ne prend en compte qu'un remplissage de 85%. Un taux "très prudent sachant que l'Euro, la coupe du monde de rugby, les championnats du monde d'athlétisme, Roland-Garros ou les Mondiaux de handball" ont dépassé ce seuil. A Londres 2012, le taux de remplissage était de plus de 95%.
Enfin, le dossier final comprend également les garanties hôtelières des villes hôtes. Paris-2024 a annoncé mercredi avoir déjà surpassé les requêtes du CIO (40.000 chambres d'hôtel) en obtenant des garanties auprès de professionnels pour 57 000 chambres de deux à cinq étoiles à un prix plafond gelé.
L'élection de la ville hôte des JO-2024 aura lieu le 13 septembre prochain à Lima.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire