lundi 10 avril 2017

Les JOJ Lausanne 2020 font appel à l'esprit créatif d'étudiants de la région

Aller toujours plus loin dans l'innovation semble être le mot d'ordre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). C'est dans cet esprit que les organisateurs des JOJ d'hiver de 2020 à Lausanne ont fait appel à des étudiants en médias numériques de la prestigieuse Université de Lausanne (UNIL), les invitant à soumettre leurs idées sur la manière de faire des JOJ non seulement l'événement sportif pour les jeunes dont on parle le plus, mais également l'événement le plus viral. 

Retour dans les amphithéâtres pour le comité d'organisation. Les étudiants ont été conviés à trois sessions : le partage des connaissances avec des experts en sport et en médias numériques, une séance de remue-méninges et enfin des présentations finales. Dix-huit groupes ont ainsi présenté leurs idées : des campagnes aux hashtags accrocheurs en passant par des chasses aux trésors à la réalité augmentée pour terminer par l'intégration des toutes dernières technologies en matière de communication... rien n'a été laissé au hasard pour donner aux Jeux Olympiques de la Jeunesse une visibilité numérique !


L'équipe aux commandes de Lausanne 2020 veille à ce que les jeunes soient au cœur de l'organisation à chaque étape du projet afin de s'assurer qu'elle crée une manifestation à la fois pour les jeunes et par les jeunes. L'École d’Art et Communication (ERACOM) apporte quant à elle sa contribution avec tous les éléments de conception tels que les pictogrammes et l'identité visuelle des Jeux. L'École Hôtelière de Lausanne (EHL) apportera pour sa part son aide pour ce qui est de l'hébergement, de la restauration, de la santé et du bien-être des athlètes ainsi que du concept des volontaires. Enfin, l'UNIL fera partager son savoir-faire dans les domaines du recrutement du personnel, la durabilité et le développement des sites.

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.