Aller toujours plus loin dans l'innovation semble être le mot d'ordre
des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). C'est dans cet esprit que les organisateurs des JOJ d'hiver de 2020 à Lausanne
ont fait appel à des étudiants en médias numériques de la prestigieuse
Université de Lausanne (UNIL), les invitant à soumettre leurs idées sur
la manière de faire des JOJ non seulement l'événement sportif pour les
jeunes dont on parle le plus, mais également l'événement le plus viral.
Retour dans les amphithéâtres pour le comité d'organisation. Les
étudiants ont été conviés à trois sessions : le partage des
connaissances avec des experts en sport et en médias numériques, une
séance de remue-méninges et enfin des présentations finales. Dix-huit
groupes ont ainsi présenté leurs idées : des campagnes aux hashtags
accrocheurs en passant par des chasses aux trésors à la réalité
augmentée pour terminer par l'intégration des toutes dernières
technologies en matière de communication... rien n'a été laissé au
hasard pour donner aux Jeux Olympiques de la Jeunesse une visibilité
numérique !
L'équipe aux commandes de Lausanne 2020
veille à ce que les jeunes soient au cœur de l'organisation à chaque
étape du projet afin de s'assurer qu'elle crée une manifestation à la
fois pour les jeunes et par les jeunes. L'École d’Art et Communication
(ERACOM) apporte quant à elle sa contribution avec tous les éléments de
conception tels que les pictogrammes et l'identité visuelle des Jeux.
L'École Hôtelière de Lausanne (EHL) apportera pour sa part son aide pour
ce qui est de l'hébergement, de la restauration, de la santé et du
bien-être des athlètes ainsi que du concept des volontaires. Enfin,
l'UNIL fera partager son savoir-faire dans les domaines du recrutement
du personnel, la durabilité et le développement des sites.
(CIO)
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