Actuellement neuvième de
Pro A, la JDA Dijon serait sous la menace d’une relégation administrative
en raison d’importantes difficultés financières, selon son directeur exécutif
Olivier Meunier, cité par le quotidien local Le Bien Public : "On fait une saison commerciale très difficile. J’ai pris mes fonctions de directeur exécutif en 2010, à une époque où le club n’était déjà pas très en forme financièrement. La descente en Pro B ne nous a pas aidés. Notre point fort était d’avoir de bonnes recettes commerciales privées. Depuis 2010, on est en baisse constante, surtout cette année. Par rapport à l’an dernier, on a perdu 300.000 euros. On a toujours un nombre de clients identiques, mais les partenariats sont moins conséquents. Dijon étant aussi une ville avec de nombreux sports, il faut aussi plus de partage au niveau des partenariats.
"Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes dans une position très délicate. Nous sommes suivis de près par la DNCCG depuis notre descente en Pro B et encore depuis l’histoire des deux points de début de saison. On sait qu’on sera encore plus regardé en fin de saison. Il n’y a pas énormément de solutions. Notre vice-président, Patrice Tapie, a informé que pour trouver une solution, il faudra trouver 400.000 euros d’ici au 30 juin prochain pour s’en sortir."
"Si on ne les trouve pas, ce sera une relégation d’office au niveau national. On a réduit toutes nos dépenses, on fait très attention. On a changé tous nos fonctionnements de déplacements, on a baissé nos catégories d’hôtels."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire