dimanche 4 juin 2017

Anne Hidalgo lance le premier incubateur dédié aux sportifs en reconversion

Le 6 juin prochain, le Sport Social Business Lab, premier incubateur au monde pour les sportifs en reconversion ayant un projet d’entreprise sociale ou environnementale, présentera aux Canaux sa première promotion de 10 start-ups. Cet évènement associera Anne Hidalgo, Maire de Paris, Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024, Dominique Mahé, Président de la Maif et Nicolas Hazard, fondateur d’INCO. La Ville de Paris, INCO, la MAIF, Les Canaux, le Yunus Center et le Tremplin se sont réunis autour d’un objectif : offrir à des sportifs professionnels des perspectives de reconversion, notamment en leur permettant de développer leurs projets d’entreprises à impact social ou environnemental.
La brièveté des carrières implique bien souvent pour les sportifs professionnels une reconversion difficile : sur les 6.581 sportifs de haut niveau membres des clubs français, seuls 36% ont un emploi, tandis que 59% suivent une formation et 3% sont au chômage. Le Sport Social Business Lab se donne pour mission d’accompagner les athlètes dans cette reconversion, à travers un programme d’incubation unique et international.
Les 10 entrepreneurs sélectionnés auront l’opportunité de présenter leur projet sur les bateaux électriques de l’entreprise Marins d’Eau Douce basée sur le Canal de l’Ourcq, dans le but de convaincre un investisseur de financer son projet d’entreprises
Le lancement de cet incubateur confirme la volonté de Paris et de ses partenaires de s’imposer comme un acteur mondial dans l’alliance entre sport et innovation sociale. Il s’inscrit pleinement dans la dynamique de la candidature de Paris 2024 et la volonté de mettre en œuvre les premiers Jeux olympiques et paralympiques inclusifs et durables de l’Histoire.
 
(Mairie de Paris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.