jeudi 8 juin 2017
Mondial de hockey sur glace : quel bilan populaire ?
Les championnats du monde de hockey sur glace 2017 dont la France a assumé la coorganisation avec l'Allemagne ont connu un succès populaire mitigé.
Les matchs au Palais omnisport de Paris-Bercy, qui n'a accueilli la compétition que jusqu'aux quarts-de-finale, se sont en effet déroulés devant des tribunes à moitié vides : 7.465 spectateurs de moyenne pour une capacité de 14.500 places en configuration hockey, soit un taux de remplissage de 51%.
Ces choffres sont à rapprocher de l'Euro de basket 2015 disputé à Montpellier et Lille : durant la phase de groupe, à Montpellier, les taux de remplissage des stades étaient de l’ordre de 96% pour les matchs de l’équipe de France et 82% pour les matchs des autres nations. Durant la phase finale, à Lille, ces taux étaient de 91% pour les matchs de l’équipe de France et de 82% pour les matchs des autres équipes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- politiques-sportives
- Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire