vendredi 29 mars 2013

Natixis renouvelle son partenariat unique avec le Racing-Métro

Natixis, la banque de financement, gestion et service financier va annoncer samedi 30 mars qu’elle prolonge son aventure pour trois saisons supplémentaires avec le Racing-Métro, soit jusqu’à la fin de la saison 2015-2016. Lié depuis 2007 au Racing, Natixis est le plus gros partenaire en termes de budget, soit 20-25% des partenariats.
Dans le cadre de son partenariat, la banque, qui ne sponsorise aucun autre club ni aucun autre sport, a élargi son soutien aux écoles de rugby du Racing.
Avec 21,7 millions d'euros, le budget du Racing-Métro cette saison est le cinquième du Top14 derrière Toulouse (34,9), Clermont (25,5), Paris (22,8) et Toulon (21,8). Il se répartit comme suit : droits télé 4% - subventions (région et département) 5% - merchandising 15% - billeterie 21% - partenaires et contribution de Lorenzetti 55% - Natixis 20-25% des 55% de Lorenzetti.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.